Un exercice pour la voix original

Transcription de la vidéo

On va voir cela ensemble. Je pense que c’est quelque chose que tu n’as peut-être jamais fait, que tu n’as peut-être vu nulle part ailleurs. Cela tombe bien. Dans cette vidéo, on va faire cet exercice.

Pourquoi utiliser un exercice un petit peu insolite, un exercice pour la voix originale ? Eh bien tout simplement pour casser la routine. Tu as peut-être ta routine quotidienne, tes échauffements, les choses que ton cerveau connaît et le fait de sortir un petit peu du cadre comme cela en faisant des choses que tu n’as pas l’habitude de faire, cela va aider ton cerveau à se mettre en alerte et à peut-être découvrir, percevoir de nouvelles choses au niveau de ta voix.

On va simplement utiliser trois voyelles. On va utiliser o, on va utiliser u et on va utiliser i et on va enchaîner ces trois voyelles. On va faire des allers-retours sur une note continue. Je vais te montrer un exemple.

Alors moi, je vais prendre une note qui est confortable pour moi, mais tu prends la note que tu veux. C’est parti ! J’ai simplement fait o, u, i, u, o. Tu vois que je le fais à un volume moyen. Je ne crie pas, ce n’est pas hyper fort, mais ce n’est pas non plus trop fort. Il faut qu’on ait un minimum de vibrations. Je le refais, tu peux le faire avec moi. Une fois qu’on a fait cela, tu peux mettre en pause la vidéo et le refaire, on va le faire plus rapidement, du coup on va faire plusieurs allers-retours. C’est parti !

C’est un excellent exercice de résonance parce que pour passer d’une voyelle à l’autre, tu vas être obligé de modifier la forme de tes lèvres, tu vas être obligé de faire bouger ta langue, tu vas être obligé de modifier la forme de ta bouche.

Ce que je t’invite à faire pendant que tu fais cet exercice, cela fait un peu méditation. Quand tu fais cet exercice, ce que je t’invite à faire c’est vraiment à te concentrer sur le mouvement de la langue, prendre conscience du mouvement des lèvres et comment ces petits micro-mouvements ont une incidence sur ton son et sur ta résonance. Cela va vraiment bien t’aider quand tu chantes. Tu pourras chanter après et voir ce que cela donne. D’ailleurs, dis-moi en commentaire si tu fais le test, ce que cela donne pour toi et pour ta voix et tu vas voir qu’il va se passer des petites modifications.

Cet exercice-là, tu peux le faire de temps en temps pour t’amuser, mais c’est assez sympa. C’est un exercice qu’on peut faire aussi en groupe, c’est très rigolo, il se passe des choses au niveau des fréquences, au niveau du son quand on fait cela en groupe. C’est très sympa à faire.

Je te dis à très bientôt. Merci d’avoir suivi cette vidéo ! D’ici là prends bien soin de ta voix.

Ciao ! ☺

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: