Pas le temps de bosser votre voix?

 

TRANSCRIPTION DE LA VIDEO

Bonjour à tous ! Je m’appelle Antoine et j’accompagne toutes les personnes qui souhaitent développer leur voix au quotidien. Aussi bien leur voix parlée que leur voix chantée.

Aujourd’hui, je vous propose de vous trouver cinq moments dans la journée pour travailler votre voix sans modifier votre emploi du temps !

La production vocale active un certain nombre de muscles qui vont tous travailler dans le même sens, pour vous aider à produire du son avec votre voix.

On peut donc associer l’apprentissage ou le travail de votre voix à l’apprentissage moteur.

Comme un tennisman qui va travailler et travailler encore pour améliorer son coup droit, ou comme un dessinateur qui va travailler et travailler pour affiner son trait de crayon ou de pinceau, on va pouvoir travailler notre voix en répétant, répétant, répétant. Rien ne sert de travailler pendant des heures.

Par contre si vous pouvez prendre trois ou quatre minutes dans la journée pour travailler votre voix, vous allez voir que vous allez progresser énormément et très rapidement.

Donc je vous propose de trouver ces cinq moments dans la journée pour vous aider à travailler.

Premier moment de la journée pour travailler : sous la douche !

J’imagine que vous vous lavez tous les jours, et la salle de bain est un endroit agréable pour vocaliser.

En général ça résonne bien, c’est là qu’on parle du chanteur de salle de bain, vous savez bien ! Mais c’est aussi un endroit où il y aura de l’humidité et de la chaleur, ce qui va vous permettre d’hydrater vos cordes vocales.

Donc, premier moment pour travailler votre voix : sous la douche !

Deuxième moment pour travailler votre voix : en vous rendant au travail.

Si vous y allez en voiture, c’est un endroit idéal car vous êtes souvent seul, vous pouvez profiter de l’autoradio en y branchant une clé USB et en diffusant vos vocalises que vous pourrez donc travailler en même temps.

Si vous vous rendez au travail en transports en commun, vous pouvez profiter du temps de trajet jusqu’au métro ou jusqu’à votre arrêt de bus pour faire vos vocalises.

Nous sommes déjà à deux moments dans la journée, alors que vous n’avez pas encore commencé votre journée de travail, et c’est déjà beaucoup plus que ce que la plupart des gens font !

Troisième moment pour travailler votre voix : la pause déjeuner.

Vous pouvez profiter du moment où vous allez chercher votre déjeuner, peut-être que vous vous rendez à la cafétéria, peut-être que vous vous rendez à une petite épicerie à côté de chez vous, où que vous rentrez tout simplement à la maison.

Profitez à nouveau de ce moment pour travailler votre voix !

Quatrième moment pour travailler votre voix : En rentrant du travail.

Profitez à nouveau du trajet, soit dans votre voiture soit en vous rendant à votre arrêt de bus ou à votre train ou métro, pour encore, une nouvelle fois, vocaliser.

Cinquième moment pour travailler votre voix : Avant de vous coucher, lorsque vous vous brossez les dents.

Un petit rituel que vous faites certainement tous les soirs, et donc au moment de vous brosser les dents, ce qui va vous prendre deux ou trois minutes, juste après avoir terminé, refaites encore une dernière petite vocalise avant d’aller vous coucher.

Et vraiment je vous félicite si vous arrivez à faire ces cinq vocalises dans la journée,car c’est vraiment énorme, c’est beaucoup plus que ce que font la plupart des gens et vous allez progresser vraiment très très vite !

Alors, voilà pour ces cinq moments dans la journée pour travailler, n’hésitez pas à mettre en commentaire si vous trouvez d’autres moments ou d’autres astuces dans

la journée, ça pourra aider les personnes qui regardent cette vidéo, et dites moi.

On va lancer un petit test, dites moi combien de fois vous arrivez à appliquer cela dans

la journée. Peut-être trois fois, peut-être deux fois, mais même si vous ne le faites que deux fois

par jour, sachez que c’est déjà très très bien et si vous répétez cela tous les jours vous allez vraiment progresser à une vitesse éclair !

Alors n’hésitez pas à partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider certains de vos amis, abonnez vous à la chaîne youtube, likez la page Facebook, vous recevrez encore de nombreux conseils.

C’est gratuit, profitez-en ! Et je vous dis à très bientôt

!

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: