J’ai cru que l’on courait à la catastrophe !

Elle a surmonté les épreuves et a tout donné !

Ce week end, je suis allé écouter en concert une chanteuse que j’accompagne. Elle ne gagne pas sa vie en chantant mais c’est une passion immense pour elle comme c’est peut être également le cas pour toi.

Pour tout te dire c’était son troisième concert.

Il y a un an un groupe m’a contacté pour une audition et je lui ai proposé de participer car je sentais qu’elle était prête et elle a été acceptée dans le groupe.

Cela veut dire faire de répétitions après le travail plusieurs fois dans le mois et bien sûr jouer en public.

Dans les petits café concert, l’après midi, tu fais les réglages ou balances et ensuite tu partages un repas avec les musiciens, pendant que le public arrive.

Tout cela s’est très bien passé, en plus la patronne de l’établissement fait très bien la cuisine, la soirée s’annonçait bien.

Il est temps de démarrer et les musiciens s’installent derrière leurs instruments.

Le premier morceau démarre et dès les premières mesures j’entends qu’il y a un problème. En fait, le son de la chanteuse se coupe et revient ce qui n’est vraiment pas top à écouter mais encore plus chanter.

Imagine tu chantes et tout d’un coup tu n’entends plus ta voix, puis elle revient !!

La galère…!

A la fin du premier morceau, ils regardent comment faire puis ils finissent par débrancher le micro de la chanteuse de la sonorisation pour l’envoyer directement dans l’ampli du piano !! tu vois le truc !

Donc plus de retour, on entends à peine la voix,….bref elle fait ce qu’elle peut et c’est enfin la pause pendant laquelle l’équipe espère trouver une solution.

Que penses tu que la chanteuse s’est dit pendant ces longs moments où elle essayait de chanter sans s’entendre ?

S’est elle demandée ce qu’elle faisait là ? Oui c’est sûr !!

A t’elle même eu envie de quitter la scène ? Là encore je te le confirme.

Mais elle n’a pas lâché, ce n’était pas le plan. Non son plan c’était de chanter pour le public, comme on l’avait travaillé .

A la pause, les musiciens ont trouvé que c’était une alimentation qui était défaillante et brouillait le son, il a donc fallu écarter l’instrument fautif, cela voulait dire qu’il y a des morceaux qui n’étaient plus faisables !!  

Adieu la belle playlist dont l’ordre avait soigneusement été préparé.

Puis le concert a repris, il y avait un meilleur son et à ce moment elle a enfin pu chanter en confiance et se lâcher, jusqu’au morceau le plus difficile gardé pour la fin à cause de la modification de l’ordre!!

Parce qu’il y a des techniques pour gérer cela, et qu’il n’y a qu’à les appliquer sans se poser de question.

Cela me paraissait important que tu comprennes que ce n’est pas une fatalité d’avoir des craintes de chanter devant les autres. Et que comme la chanteuse dont je te parle, tu peux vaincre toutes ces situations de stress.

J’espère que ce message t’aura inspiré.

Si toi aussi tu as peur de chanter, j’ai fait une formation audio pour cela. Tu n’as qu’à l’écouter ici:
https://formation.bienchanter.fr/optin-vaincre-la-peur

En plus, tu ne paies rien maintenant. 

Dans 10 jours je t’enverrai un petit mail et si elle t’a aidé, tu pourras la régler.

Je ne peux pas te dire mieux.

Prends bien soin de ta voix

Antoine
Ton coach vocal

 

PS : Je ne sais pas quand tu lis cet article, mais il y a peut-être eu des changements à propos du tarif de cette offre. Je t’invite à consulter le tarif actuel en cliquant sur le lien ci-dessus.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: