Exercice de voix pour chanter

Transcription de la vidéo

Un exercice de voix pour chanter. Bonjour, je suis Antoine, coach vocal et je vais te donner aujourd’hui un exercice rigolo pour chanter. J’ai accompagné des chanteurs lors de plus de

3000 coachings et si tu souhaites recevoir tous mes conseils gratuitement, tu peux t’abonner à cette chaîne en cliquant ici.

Alors peut-être que des fois tu as envie de chanter ou lorsque tu parles, tu trouves que tu n’as « pas de voix ».

C’est-à-dire que ta voix ne sonne pas, ça sort pas comme tu veux. Si tu veux y’a pas tellement d’autres solutions que de bosser, de faire un petit échauffement.

Peut-être qu’on est le matin et que tu t’es levé il n’y a pas très longtemps et que ta voix est encore un petit peu engourdie, notamment par cette position horizontale que tu adoptes quand tu dors normalement.

Peut-être aussi que tu n’as pas beaucoup parlé de la journée et que tu te mets un peu en route.

Toujours est-il que tu vas avoir besoin d’un petit exercice et moi je suis pour les exercices qui sont ludiques. Parce que si tu veux, si ce sont des exercices « chiants », on va pas les faire.

Dans une précédente vidéo je parlais de motivation et c’est important effectivement d’être motivé. Alors si l’exercice peut être rigolo, c’est d’autant plus intéressant ! Nous allons donc passer à l’exercice, juste avant, si tu penses que cette vidéo peut intéresser des amis, tu peux leur partager et la liker.

Alors on va faire un exercice avec l’alphabet, a b c d e f g h (…) x y z, jusqu’à la fin. On va faire ça avec un rythme. Ça va faire :

On le fait ensemble, c’est parti !
On fait ça de manière assez tonique. Ensuite on va rajouter des notes ça va faire :

On fait toutes les notes par deux : AB CD EF GH (…) par couple, sauf à la fin (…) VW XYZ

On refait ça une fois :
Voilà ! Bon, t’as vu je suis pas pianiste hein, y’a des fois des doigts qui traînent à côté.

Mais c’est un petit exercice rigolo, qu’on peut faire en groupe d’ailleurs qui est assez sympa, pour mettre en route sa voix.

J’espère que cet exercice t’a plu, si tu souhaites que je t’accompagne plus loin ensemble, j’ai comme ça tout un tas de petits exercices. Il suffit pour ça de cliquer sur le petit lien dans la description ou ici sur le côté.

Pendant 30 jours tu recevras en vidéo des cours et des exercices. Je te dis à très bientôt et surtout, prends bien soin de ta voix !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: