Echauffement vocal complet [2/2]

Transcription de la vidéo

Échauffement vocal complet : deuxième partie. Bonjour, je suis Antoine ton coach vocal, j’ai accompagné des chanteurs lors de plus de 3000 coachings et si tu souhaites

recevoir mes conseils gratuitement toutes les semaines, il te suffit de t’abonner en cliquant ici.

Nous avons vu la semaine dernière un premier échauffement vocal complet et nous avons travaillé les 3 étages de la voix. Je t’en propose aujourd’hui un deuxième comme ça tu peux mixer, tu peux varier les plaisirs.

Alors, je te rappelle qu’on a 3 étages à mettre en route : le premier qui est la partie soufflerie, la partie air. Le deuxième étage qui sont les cordes vocales à ce niveau. Et comme tu le voix ici sur le bonhomme, on a ensuite la troisième partie, le troisième étage qui se situe entre les cordes vocales et la sortie du son.

Et là on va mettre en place toutes les cavités de résonance qui vont nous permettre de customiser, d’améliorer le son.

Alors plutôt que de faire un exercice sur la gestion du flux d’air, je te propose aujourd’hui de faire un exercice sur la gestion des muscles et l’échauffement du corps puisque la machine, l’instrument, c’est toi-même.

Je te propose qu’on mette ça en route pour chasser les petites tensions qui pourraient nuire à la bonne gestion de ton son. On va commencer en faisant (alors tu peux te mettre debout, ce sera plus pratique, et tu vas laisser tomber tes épaules) et tu vas commencer par faire des petits « oui » avec ta tête.

Quand tu fais ça, tu peux imaginer que le pivot de rotation il est pas là dans ta nuque mais qu’il est ici au niveau de tes tempes. Comme s’il y avait un axe et que tu faisais « Oui » comme ça, des petits oui.

Et tout en faisant ça, (donc tu fais des petits, pas comme ça. Des petits oui, comme si tu dessinais un trait vertical avec ton nez, si t’avais de la peinture au bout du nez) en faisant cela tu vas scanner, être attentif sur ce qu’il se passe dans ta nuque, au niveau de tes épaules, de manière à bien détendre tout ça.

Si tu sens que ça tire un petit peu, vas-y molo.

On refait des petits oui, tu peux fermer les yeux pour vraiment sentir ce qu’il se passe dans ton corps. Tu peux mettre en pause cette vidéo et les faire.

Ensuite, la deuxième chose que tu vas faire, ce sont des petits « non ». Donc là ça va être de droite à gauche.

Pour faire ça, on va pas faire comme ça avec la tête, on va imaginer qu’on a un axe qui nous traverse ici et on va faire des non comme ça. Comme si on avait un axe qui nous traversait et que notre tête pivotait comme ça dessus. On refait des petits oui. Des petits non.

Voilà, ça c’est la première chose pour le corps. Il y a plein d’autres exercices mais s’en est un. Si tu aimes cette vidéo, si tu penses qu’elle peut intéresser tes amis, tu peux leur partager, tu peux la liker et moi ça m’encouragera à en faire encore plein d’autres.

Continuons maintenant avec un deuxième exercice pour cet échauffement vocal complet.

Nous allons utiliser le « NOL ». On va dire NOLLLLLL et on va garder le « L » à la fin. NOLLLLLL. On va faire ce NOL comme ceci : NOLLLLLL. À partir d’ici. Et jusqu’à la fin je garde bien le « LLLL ». C’est parti :

Voilà pour ce deuxième exercice. Alors n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez réussi à garder le « NOLLLLL » tout au long de l’exercice et de ces glissades.

Passons maintenant au troisième exercice.

Ces exercices là, moi j’en ai enregistré 20 avec le son du piano qui vous guide, vous avez une batterie pour vous donner du tonus, et si ça vous intéresse de vous procurer ces exercices, vous pouvez cliquer sur le petit « i » qui s’affiche ici.

Passons maintenant au dernier exercice : on va faire « NIA NIA NIA ». On va faire ça là-dessus. NIA NIA NIA NIA NIA. Et on va faire ça avec un air un petit peu machiavélique : NIA NIA NIA NIA NIA. C’est parti :

Et voilà pour ce troisième exercice pour votre échauffement vocal complet. Vous voyez, si vous enchaînez ces trois exercices, ça va pas vous prendre toute la journée, ça va vous prendre un petit quart d’heure.

Si vous souhaitez qu’on continue à avancer ensemble, je vous propose de vous accompagner gratuitement et sans aucun engagement de votre part, sauf celui de faire les exercices pendant un mois.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser votre adresse mail en cliquant sur le petit lien dans la description ou sur ce qui s’affiche ici sur le côté et je vous enverrai ces exercices plusieurs fois par semaine pendant un mois. Je vous dis à très bientôt et surtout, prends bien soin de ta voix !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: