COURS de chant EN LIGNE

Transcription de la vidéo

Salut, c’est Antoine. Des cours de chant en ligne : Comment ça fonctionne ? Est-ce que c’est possible ? Est-ce que ça marche ? Je t’explique ça tout de suite. Juste avant, clique juste en-dessous, tu as ta formation offerte : 30 jours pour apprendre à chanter, et tu peux rejoindre les centaines de chanteurs qui ont déjà testé cette méthode et qui en sont plutôt convaincus, tu n’as qu’à voir. Dans une

précédente vidéo que tu peux voir en cliquant ici, je te donnais l’exemple de Franck Ropers.
 
Franck Ropers est un expert en arts martiaux, qui nous montre vraiment que l’on peut apprendre cette chose si ancestrale, avec des règles, des codes que sont les arts martiaux (puisque lui enseigne le Penchak Silat). Il a réussi à créer une formule en ligne, à distance, pour apprendre à chanter.
 
Alors évidemment, je peux te dire qu’il ne s’est pas fait que des amis dans cette tare qui est très traditionnelle. N’empêche qu’il a aidé plein plein plein de personnes. Tu peux même passer tes ceintures, passer des grades, et devenir instructeur de son art martial grâce à sa méthode.
 

Pour la voix, tu as pas mal de ressources sur internet pour apprendre à chanter.

 
Alors il y a des sites sur lesquels on t’explique, des articles sur lesquels on t’explique comment tu peux chanter. Il y a aussi tout un tas de livres que tu peux trouver sur Amazon, il y a plein de conseils comme ça que tu peux récupérer à droite à gauche pour apprendre à chanter.
 
Certains écrits par des grands spécialistes de la voix, et certains par Monsieur et Madame tout le monde. J’ai moi-même un podcast sur lequel plusieurs fois par semaine je dispense des conseils.
 
Mais je te mets en garde contre quelque chose : C’est que savoir quelque chose, n’est pas savoir la faire. Et il ne s’agit pas lorsque tu veux apprendre à chanter, que tu deviennes un expert de la science vocale si je peux appeler ça comme ça, et que finalement tu ne saches pas chanter : ça ne te servirait à rien !
 
Sauf peut-être dans les dîners mondains où tu diras « Oui, tu vois, moi la voix je sais qu’il faut faire ci, il faut faire ça, y’a tels muscles. » Mais concrètement : on s’en fout ! Pour chanter, on s’en fout complètement !
 

Savoir quelque chose n’est pas savoir le faire.

 
Ce qu’il te faut c’est trouver quelque chose qui te permet d’apprendre à faire quelque chose, et que tu puisses ensuite le faire tout seul en autonomie puisqu’il n’y aura pas toujours quelqu’un qui va te tenir la main lorsque tu vas chanter pour tes amis, ou dans ton groupe, ou en concert.
 

Tu as besoin pour cela de consignes claires, d’exercices précis, de choses à travailler.

 
Alors tu n’as pas besoin forcément d’avoir quelqu’un qui est physiquement en face de toi, puisque ce qu’il suffit à cette personne, c’est de pouvoir te voir et de pouvoir t’entendre. Puisqu’avec ça tu vas donner les signaux de ce qui coince ou de ce qu’il y a à développer chez toi pour apprendre à chanter, et ça suffira largement.
 
Donc première bonne nouvelle : tu n’as pas forcément besoin d’avoir un professeur en face de toi. Mais si cette personne est en ligne, en Skype par exemple : elle te voit, elle t’entend, et elle peut donc te fournir des retours.
 
Il te faut aussi des exercices puisqu’il n’y a que le travail qui paye. Il faut éduquer des muscles, il faut leur apprendre à travailler dans le bon sens, il faut relâcher ceux qui doivent être relâchés, contracter ceux qui doivent être contractés. Pour cela c’est un peu comme à la salle de muscu : tu as des petites routines d’exercices à faire pour avancer.
 
Alors je vais te montrer moi, la méthode que j’utilise, juste avant, tu peux liker cette vidéo ou la partager à des amis si tu penses que ça peut les intéresser d’apprendre à chanter en ligne, et on passe tout de suite à la suite.
 
Alors : comment ça se passe ? Tu vois, toutes les semaines déjà tu reçois ce mail « Club des chanteurs » qui est ici numéroté : 01#01, 01#02, 01#03… Toutes les vidéos d’exercices sont numérotées, ce qui fait que si jamais tu en égares une, tu peux écrire au service client, et on te renvoie la vidéo que tu aurais égarée. Ici on explique :
 
« Dans cette série d’exercices, nous allons travailler avec la consonne F. Ce sont des exercices importants, tu n’as qu’à les suivre. » On clique ici sur le petit bouton, et là on va être redirigé tout simplement sur la vidéo d’exercice. Hop. Qui apparaît ici.

 

Donc là dans cette vidéo, on a une routine d’exercices hebdomadaire, et donc toutes les semaines on reçoit ça. On a en général 3 exercices différents, que tu peux donc pratiquer pendant la semaine.

 
C’est largement suffisant, parce qu’il faut aussi que t’aies le temps de chanter pendant la semaine.
 
Donc toutes les semaines tu reçois ce type de vidéos avec des exercices. Ensuite, tu as accès au groupe privé facebook. Donc on a ici par exemple une question de Jean-Claude qui était malade, qui avait des problèmes avec sa voix, qui me demandait ce qu’on pouvait faire.
 

Et je réponds personnellement à ces questions, tu vois ici j’ai tourné une vidéo pour répondre à la question de Jean-Claude.

 
On fait également des lives tous les mois. Donc tu vois ici c’est une autre vidéo où j’ai carrément filmé mon piano. Quelqu’un avait un problème avec la tonalité de sa chanson, et je lui ai expliqué pourquoi c’était plus compliqué. Tu vois j’ai carrément filmé le piano pour avoir un retour.
 

Donc si tu veux, certes on n’est pas sur un coaching individuel, mais t’as quand même toutes les semaines possibilité d’avoir un retour comme ça sur ce que tu fais, et des conseils pour vraiment avancer.

 
Et puis donc tu vois, ici on fait un petit questionnaire. Donc là c’était pour le coaching de décembre, savoir si les gens préféraient qu’on fasse le coaching le 18, le 27 ou le 21 décembre. Et c’était là qu’il y avait le plus de monde, c’était le 21 décembre, donc on a fait le coaching de groupe le 21 décembre.
 

Ce qui est intéressant aussi, c’est que par rapport aux questions que tu vas poser au fil des semaines, moi je vais pouvoir réaliser des exercices en fonction de tes besoins. Et du coup c’est vraiment toi qui fais vivre aussi la formation de par tes questions.

 
Moi ça m’incite à créer de nouveaux exercices, pour des problématiques auxquelles je n’aurais pas forcément pensé, et enrichir aussi ton travail de la voix.
 
Ici j’intervenais sur un concert, et donc j’ai filmé les coulisses, donc j’expliquais sur scène des astuces de comment on peut faire pour bien chanter sur scène. Donc voilà ça me permet aussi de faire suivre mon travail de coach vocal.
 
Et puis tu vois ici on a François par exemple qui a posté des partitions de sa chanson. Là il s’est filmé, il s’est enregistré en train de chanter la chanson, et moi ça m’a permis de lui faire un retour individuel.
 

Donc on est vraiment proche du coaching individuel.

 
Et voilà, toujours des vidéos ici de réponses en image.
 
Pour résumé ce que tu peux avoir du service que je te propose en rejoignant mon club privé de chanteurs :
– Tu vas recevoir les fameux exercices dont je te parlais, les petites routines à appliquer quotidiennement pour muscler ta voix, pour exercer tes muscles.
 

Et tu reçois ça une fois par semaine, une vidéo avec des exercices qu’il te suffit de faire.

 
– Ensuite, il faut que tu puisses avoir un retour sur ce que tu fais.

Pour cela, tu auras accès à un club privé dans lequel tu pourras poster des vidéos de toi en train de chanter, dans lequel tu pourras poser tes questions, et je te ferai personnellement mes retours pour te donner mes nouveaux exercices, les choses à faire pour corriger, avancer pour de mieux en mieux chanter.

 
Tu auras donc ce retour dont je te parlais tout à l’heure.
 

Et troisième chose : une fois par mois on réalisera une grande session live : tout le monde sera connecté en vidéo-conférence. Et ça permet aux gens qui le souhaitent, d’activer leur webcam et de bénéficier d’un coaching en direct.

 
Alors ces coachings, ce qui est vraiment intéressant, c’est que la personne qui est coachée, ça va lui apporter quelque chose pour la chanson qu’elle est en train de travailler. Mais aussi les personnes qui vont observer ce coaching ça va faire raisonner en eux plein de choses parce qu’ils vont se reconnaître, ils vont avoir de nouveaux exercices, de nouvelles clés pour améliorer leur voix, pardon ! Je suis tellement motivé, il faut que je ralentisse un peu mon débit.
 
Donc voilà les trois choses que je te propose : des exercices toutes les semaines, l’accès à un club privé dans lequel tu vas pouvoir poster tes vidéos sur lesquelles tu auras un retour en vidéo. Donc je te parle, je t’explique les choses. Et la troisième chose, et bien des coachings de groupe comme ça, une fois par mois, pour progresser tous ensemble et se motiver.
 
Si tu es intéressé par ce club, et bien écoutes, tu peux le rejoindre en cliquant dans la description en dessous, tu pourras trouver. Ou tu peux m’envoyer un mail à contact@bienchanter.fr. L’adresse s’affiche ici sur la vidéo, et tu peux aussi t’abonner en attendant à la chaîne youtube pour ne rien rater de mes conseils. Toutes les semaines il y a de nouvelles vidéos, de nouveaux exercices, des astuces, des petits tutos pour apprendre à chanter. En attendant je te dis à très bientôt, prends bien soin de ta voix, tchao !

 

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: