Comment faire porter sa voix

https://youtu.be/YZoQA6qwByg

Transcription de la vidéo

Pour faire porter sa voix, on a différentes solutions. Mais une des premières choses que j’ai remarquées, j’ai fait à peu près plus de 4000 coachings à ce jour, c’est que bien souvent on n’ose pas assez, on se dit : ah non, mais cela va être trop fort. Je vais chanter trop fort. Je vais avoir l’impression de crier.

Faire porter sa voix, cela veut dire emmener sa voix jusqu’à, c’est-à-dire que s’il y a des gens qui sont loin, s’il y a des gens qui sont au fond de la pièce, tu vas vouloir porter ta voix jusqu’à eux. Évidemment que tu vas devoir hausser le ton, tu vas devoir chanter plus fort que d’habitude, tu vas devoir chanter plus fort que si tu parlais là comme je le fais actuellement. Cela peut être une des premières choses qui te bloquent, c’est que tu n’oses pas assez. Là par exemple si je porte ma voix : « Eh bonjour ! Je parle plus fort. » Là, je hausse le ton si tu veux.

Qu’est-ce que je fais pour faire cela ? Tout simplement, je pense comme si je voulais parler au-dessus d’une foule, comme si j’étais dans un bar par exemple, et j’ai des amis qui sont au fond du bar et je dis : « eh venez ! Je suis là ! » Tu vois que ma voix change et tout d’un coup, elle va porter plus. Cela va être la même chose quand tu chantes, tu vas pouvoir utiliser la même astuce.

Cela va être aussi, admettons, je ne sais pas moi, tu vas prendre un bus et le bus va partir et tu appelles le chauffeur : « eh attendez-moi ! » Là aussi, tu vois, je porte ma voix, j’ai modifié le son de ma voix. Comment je fais cela ? En réalité, mon corps sait comment faire. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est cri, appel d’urgence, appel d’alerte, ton corps est déjà conditionné pour savoir le faire parce qu’il sait que cela peut te sauver. Si tu veux, ton cerveau le plus ancien, il sait que par exemple si tu te faisais attaquer dans la préhistoire, tu pouvais appeler les autres membres de ta tribu et ils pouvaient venir t’aider.

Alors, cela te paraît peut-être un petit peu tiré par les cheveux, n’empêche que c’est un son naturel que d’appeler, de crier, d’appeler à l’aide, de faire un son d’alerte. Du coup pour porter ta voix, tu vas tout simplement utiliser cela.

Fait comme si tu voulais appeler quelqu’un un petit peu plus loin. C’est vraiment l’idée de ne pas juste chanter pour toi dans une petite salle. Imagine vraiment qu’il y a quelqu’un qui est à l’autre bout de la pièce ou qui est dans un bar, à l’autre bout du bar et que tu veux absolument le retrouver. Du coup, tu vas le héler. C’est cette technique qu’on va utiliser. Ton corps va, la plupart du temps et dans 90 % du temps, faire exactement ce qu’il faut pour que tu puisses avoir cette voix portée, pour pouvoir porter ta voix.

Si cette vidéo t’a plu, tu peux la partager à tes amis pour les aider à eux aussi porter leur voix. Teste, dis-moi si cela fonctionne ou pas. N’hésite pas à le dire en commentaire. Pour ma part, je te donne rendez-vous dans une prochaine vidéo. Je te remercie d’avoir suivi celle-ci et surtout en attendant, prends bien soin de ta voix.

Ciao ! 

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: