Comment faire des VIBES avec sa voix ?

Transcription de la vidéo

Salut, c’est Antoine ! On va voir aujourd’hui comment faire des vibes avec sa voix comme Ariana Grande puisque c’est elle que nous allons prendre en exemple. Juste avant, clique juste en dessous, tu as une formation offerte. Ce sont 30 jours de cours pour bien chanter et tu peux rejoindre la centaine de chanteurs qui a déjà démarré et qui est plutôt satisfait de cette proposition. Alors, c’est très à la mode les vibes, on en parle beaucoup, il y a beaucoup de chanteuses qui en font. Actuellement Ariana Grande qui est très en vue utilise ça énormément dans sa voix. Mais je te propose déjà pour commencer, d’écouter ce que ça donne. Écoutons ceci :

Voilà un petit exemple de vibes en introduction d’une chanson. C’est la Belle et la Bête que chante Ariana Grande en duo avec Joh Legend. Écoutons maintenant un autre extrait :
Voilà, et pour que tu vois encore ce que ça donne, on s’écoute un troisième extrait d’un autre artiste :

OK, alors je pense que tu vois de quoi je veux parler quand je parle de vibes puisque tu as écouté ces extraits.

On entend ça vraiment très régulièrement dans les productions actuelles, c’est vraiment très à la mode.

Je vais t’expliquer tout de suite comment ça fonctionne et comment on peut faire ça avec sa voix. Juste avant, tu peux partager cette vidéo à tes amis si tu penses que ça peut les intéresser de savoir comment faire des vibes avec leur voix, et tu peux mettre un petit pouce pour m’encourager à en publier d’autres.

Les vibes, contrairement à ce qu’on peut penser parfois, ce sont bien des notes que l’on fait avec sa voix. C’est pas une sorte de vibrato ou d’effet qu’on donne avec la voix, c’est vraiment des notes derrière et il faut vraiment commencer par ça : identifier les notes. Dans l’exemple d’Ariana Grande, elle faisait :

Un petit truc comme ça. Si on joue les notes, ça va faire ça :
Elle fait sans les « Dada » donc c’est lié :
Alors la technique c’est d’identifier déjà les notes, donc il faut ralentir la musique pour bien capter ce qu’il se passe. Ensuite on va faire ça note à note, donc au début tu vas faire :

À toi maintenant :
On va le faire sans lier les « Da » excuse moi :
À toi.
Ensuite :
À toi.
Ensuite :
À moi.
À toi.

On a toutes les notes de cette vibes que fait Ariana Grande en introduction du morceau. Donc :
Maintenant, ce qui va varier, c’est le rythme. La première note va durer plus longtemps :

À toi.
À toi.
Écoute.
À toi.
Ok, : à vitesse réelle.
À toi.

Donc derrière cette espèce de petite appogiature il y a vraiment des notes, on chante vraiment :

Donc il est vraiment important de travailler ça lentement pour pas que ça fasse :
Tu vois où on sait pas trop ce qu’il se passe là, y’a un espèce d’effet qui s’est passé sur la voix. Nan nan y’a vraiment des notes derrière, simplement elles sont chantées très rapidement. Ça, ça marche pour toutes les vibes. On peut faire :

Si je fais lentement.

Donc il faut vraiment que tu ralentisse. Maintenant je vais te donner une petite précaution, c’est que ce sont des changements de notes rapides les vibes. Donc qui dit changement de notes dit changement de vibrations au niveau des cordes vocales. C’est ici que le changement de notes est généré. Ça veut dire qu’on n’est pas sensé s’appuyer sur d’autres béquilles telles que la mâchoire où on voit très souvent :

Tu vois c’est ma mâchoire en fait qui se crispe parce que je sais pas trop ce qu’il y a à faire.
La note doit changer sans que ta mâchoire soit engagée là-dedans. Si ta mâchoire se met à bouger ça veut dire que t’as de petites crispations qui sont en train de s’installer et c’est ni bon pour les cordes vocales, ni bon pour ton son.

Voilà donc comment on peut faire des vibes. Je t’incite vraiment à ralentir les musiques que tu entends, et d’ailleurs j’ai préparé une petite vidéo qui t’explique comme tu peux faire ça gratuitement avec des petits logiciels que tu as déjà sur ton ordinateur pour ralentir la musique et bien détecter les notes.

Donc tu peux cliquer en dessous ou sur le petit « i » sur le côté si tu veux récupérer ces explications. C’est une petite vidéo qui t’explique comment on fait pour trafiquoter les musiques pour pouvoir les travailler. En attendant je te dis à très bientôt , n’oublie pas de t’abonner à la chaîne youtube avant de partir, tchao !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: