Comment CHANTER comme ARIANA GRANDE ?

Transcription de la vidéo

Comment chanter comme Ariana Grande ? Aaah voilà une bonne question, je sais que vous êtes très nombreuses et très nombreux à apprécier cette artiste. Je vais vous expliquer tout ça. Salut, moi c’est Antoine, je suis coach vocal sur youtube, et je vous invite à vous abonner à cette chaîne si vous souhaitez recevoir tous mes conseils. Toutes les semaines il y a des tutos, des astuces, des exercices pour développer votre voix. N’oubliez pas d’activer les notifications en cliquant sur la petite cloche, comme ça vous ne raterez aucune des nouvelles vidéos.
Juste avant de démarrer, clique aussi juste en-dessous pour recevoir ton cadeau. Tu vas oublier de le faire alors fais le maintenant. Tu recevras des vidéos, des exercices, chez toi pour travailler penard à la maison, et faire ainsi comme des centaines de chanteuses et de chanteurs à travers le monde qui utilisent mes exercices pour développer leur voix.
Alors Ariana Grande est une artiste maintenant incontournable. Elle a fait

ses premiers pas elle était très jeune, et maintenant elle a beaucoup de production, des concerts, tout le monde la connaît. Et moi ce que je te propose c’est qu’on va vraiment prendre la base.

Parce que chanter comme Ariana Grande, Ariana Grande ça fait des années et des années qu’elle travaille sa voix, qu’elle travaille son art, et tu vas pas pouvoir faire ça du jour au lendemain.

Maintenant, moi ce que je te propose de faire, c’est de découper toutes les techniques qu’Ariana Grande travaille. Du coup ça te donnera des objectifs pour travailler ensuite ta voix dans cette direction, pour pouvoir chanter ensuite comme elle.

Alors je vais te donner 4 techniques principales qu’Ariana Grande utilise, et on va s’écouter aussi des extraits pour illustrer ça.

Juste avant, si tu as des amis qui aiment Ariana Grande, alors vraiment, fais leur plaisir et partage leur cette vidéo, ça va vraiment les aider du coup, car ils pourront apprendre à chanter comme elle. Et je t’invite aussi à mettre un petit pouce au passage, ce serait sympa.
Alors Ariana Grande, et ben je vous propose de l’écouter tout de suite.
Ok, alors là les amis, on a eu une très belle démonstration des capacités vocales d’Ariana Grande. Et comme vous avez pu l’entendre, Ariana Grande elle monte vraiment dans les aigus.

On a même des passages où on est en voix de sifflet, c’est-à-dire que c’est une voix tellement aigüe que ça fait comme si c’était un sifflet.

Alors on a une artiste qui faisait ça précédemment, c’était Mariah Carey. Et Ariana Grande a pas mal de similitudes dans sa technique vocale avec Mariah Carey je trouve. Si t’es pas d’accord, t’as le droit de le dire en commentaires. Voilà, moi je te parle de technique vocale.

Et donc vraiment, si tu veux travailler les oeuvres et les chansons d’Ariana Grande, et bien il va falloir entraîner ton amplitude vocale. On appelle ça l’ambitus.

L’ambitus c’est l’espace qu’il y a entre la note la plus grave et la note la plus aigüe.
Et Ariana Grande elle a vraiment un grand ambitus. Elle peut monter très aigu, très aigu, et elle a aussi des beaux graves très sympas. Donc vraiment, je t’invite à te tourner vers les exercices qui vont travailler son amplitude vocale, de manière à pouvoir balayer toute la palette de notes qu’utilise Ariana Grande dans ses chansons.
Passons maintenant à l’écoute de nouveaux extraits pour voir une autre technique qu’utilise Ariana Grande.

Alors les amis, ce que vous venez d’entendre, c’est une très belle voix de tête.

C’est l’appellation qu’on utilise. J’en ai déjà parlé dans des précédentes vidéos, mais là vraiment, Ariana Grande utilise vraiment un très joli son de voix de tête, et ça va aussi avec les sons aigus.

Et voilà, ça vraiment c’est quelque chose à travailler si vous voulez chanter son répertoire. Ça donne une voix tout de suite très souple, très éthérée, très fine, qui part un peu dans les nuages.

Donc la voix de tête les amis, c’est vraiment quelque chose à travailler également si vous voulez pouvoir chanter comme Ariana Grande. On passe maintenant à l’écoute de nouveaux extraits pour voir de nouvelles techniques d’Ariana Grande.
Alors là les amis,  vous voyez qu’Ariana Grande elle maîtrise vraiment ses aigus, c’est pour ça que tout à l’heure je vous disais qu’il faut vraiment travailler vos aigus. Et elle ne s’en tient pas qu’à la voix de tête.

Il y a plusieurs techniques pour gérer dans les aigus, et Ariana Grande ben elle gère très bien cette autre technique qui est une technique de belting. C’est un chant très puissant, très fort, qu’on utilise dans les aigus.

Et vous voyez bien que par rapport à la voix de tête qu’on a écouté juste avant, et bien c’est un son qui est beaucoup plus massif.
Donc ça c’est aussi quelque chose qui est à travailler. Aïe aïe aïe mais Antoine, tu vas nous dire, il y a beaucoup de choses à travailler. Et bien oui, Ariana Grande possède de multiples atouts, et donc pour vos aigus, la voix de tête c’est bien, mais il faut aussi maîtriser le belting.
Donc c’est aussi un prochain objectif pour vous.
Passons maintenant à encore un extrait d’Ariana Grande pour découvrir de nouvelles techniques.

Et bien les amis, dans les deux extraits que nous venons d’écouter, vous avez pu entendre de très belles polyphonies entre Nathan Sykes ou John Legend.

La polyphonie c’est quoi ? C’est le fait de superposer deux voix, quand deux artistes chantent deux notes différentes en même temps.
Ça crée tout de suite un paysage sonore magnifique, et le fait est qu’Ariana Grande maîtrise très bien cette technique, et elle mélange très bien sa voix avec celle de Nathan Sykes tout en chantant une autre note.

Il faut pour ça chanter très juste, parce que sinon ça donne vraiment des effets déplorables. Et on a pu voir dans ces extraits qu’Ariana Grande elle maîtrise vraiment la polyphonie, donc c’est un nouvel objectif encore pour toi.

Travailler la polyphonie, c’est-à-dire pouvoir chanter autre chose que ce qui est chanté par une autre personne au même moment.
Alors si par exemple travailler la polyphonie ça t’intéresse, n’hésite pas à le dire également en commentaires.
Nous allons passer maintenant à un dernier extrait d’Ariana Grande, pour voir encore une technique qu’elle maîtrise et qu’il te faut absolument posséder pour pouvoir chanter comme elle.

Et oui les amis, les fameuses vibes. Et oui les vibes, vous savez ces petites ornementations. Alors on avait déjà ça il y a plusieurs siècles dans la musique lyrique, on avait des ornementations comme ça. Et elles étaient écrites sur la partition ou elles pouvaient être improvisées, au choix du compositeur et de l’artiste.

Et là, Ariana Grande, dans un genre beaucoup plus récent, elle fait les vibes, c’est ces petits enchaînements. AAAAA. AAAA.
Tu vois je fais Tadadadada.
Donc je t’ai déjà expliqué dans une précédente vidéo comment faire des vibes et comment travailler ta voix. Il faut absolument que tu saches maîtriser les vibes si tu veux pouvoir chanter comme Ariana Grande. Parce qu’elle l’utilise très souvent.
Je pense que ça fait vraiment partie de sa marque de fabrique de mettre des petites vibes comme ça.

Alors il faut pas en mettre partout sinon ça va vraiment faire un peu dégueu. Ce sera pas propre au niveau de la mélodie. Mais par contre, utilisé à bon escient, c’est vraiment magnifique.

Voilà les amis, et bien je vous ai donné toutes les astuces et les conseils pour pouvoir chanter comme Ariana Grande. Alors maintenant vous avez du boulot, ça c’est clair.

Maintenant, si vous voulez aller plus loin, moi je vous ai préparé tout un programme de formation spécifique pour les aigus. Il vous suffit de cliquer juste en-dessous ou là sur le côté pour accéder à ce pack de formation spécial aigus.

Vous avez vu qu’Ariana Grande il faut pouvoir maîtriser les aigus de différentes manières, donc je pense que ça va vraiment pouvoir vous servir pour pouvoir chanter comme elle.
Vous pouvez vous abonner à la chaîne youtube, partager cette vidéo évidemment, et surtout et bien voilà, n’oubliez pas de cliquer ici ou sur le côté pour accéder à ce pack de formation pour développer vos aigus.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage, prenez bien soin de votre voix, tchao !
admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: