Comment chanter bien et juste ? [5/5]

Comme vous le savez, il n’existe pas de recette miracle pour chanter bien et juste. Le travail et la régularité sont les clés de la réussite ! C’est pourquoi je vous propose une série de quatre vidéos qui récapitulent tous les ingrédients essentiels pour y parvenir. Conseils, exercices, explications, toutes ces vidéos vous permettront de progresser et d’atteindre la voix dont vous rêvez tant.

Dans la première vidéo je vous explique comment réussir à chanter en jouant d’un instrument (guitare, piano…). Si cela peut paraître simple à première vue, ce n’est pas toujours le cas. Vous devez être certain de maîtriser un certain nombre de techniques pour avoir un résultat satisfaisant. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette vidéo.

Je poursuis en vous parlant d’un phénomène handicapant chez certaines personnes : la voix qui chevrote. Au quotidien ou lors d’un rendez-vous important, d’une réunion, cela donne l’image d’une personne peu confiante. Les causes peuvent être variées et les exercices doivent être adaptés à celles-ci. Je vous présente donc ces causes suivies de leurs solutions.

Dans la vidéo suivante, je m’attelle à un problème récurrent chez les enseignants : la voix fatiguée. Mais quand la voix est notre principal outil de travail au quotidien, celle-ci se doit d’être fiable. Je vous présente donc ici les choses que vous pouvez attendre de votre voix et comment faire pour parvenir à avoir une voix sur laquelle vous pouvez compter.

Pour terminer, je vous parle d’un problème très fréquent, qui en est peut-être un pour vous : la mâchoire crispée. Cela peut vous empêcher d’accéder à la voix de vos rêves, il est donc important d’y remédier. Je vous donne donc dans cette vidéo des exercices pour détendre votre mâchoire.

 

Nous arrivons au terme de ces 5 épisodes pour apprendre à chanter bien et juste, je vous retrouve la semaine prochaine pour la nouvelle vidéo de la rentrée !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: