Comment chanter bien et juste ? [4/5]

Comme vous le savez, il n’existe pas de recette miracle pour chanter bien et juste. Le travail et la régularité sont les clés de la réussite ! C’est pourquoi je vous propose une série de quatre vidéos qui récapitulent tous les ingrédients essentiels pour y parvenir. Conseils, exercices, explications, toutes ces vidéos vous permettront de progresser et d’atteindre la voix dont vous rêvez tant.

Dans la première vidéo je vous propose des solutions pour parvenir à chanter des chansons trop aigües pour vous. En effet, la hauteur des notes ne doit pas forcément être un obstacle à vos choix de chansons. Il existe des alternatives pour vous faciliter la tâche, que même les plus grand(e)s chanteurs(euses) utilisent !

Je poursuis en vous parlant d’un problème récurrent : la voix qui ne porte pas. Cela peut vous sembler être un gros handicap au quotidien et les causes peuvent être nombreuses. Je les énumère donc avec vous et, bien entendu, je vous propose les solutions adaptées !

Dans la vidéo suivante, je m’attelle à vous donner 6 bonnes raisons de chanter sous la douche ! Ces raisons sont diverses et variées : d’un point de vue technique et psychologique, il est indéniable que chanter sous la douche (la baignoire marche aussi ;)) n’apportera que du positif à votre voix comme à vous-même.

Pour terminer, je vous explique en quoi chanter nous fait du bien. Pour cela, je m’appuie sur une étude scientifique et vous récapitule les impressionnants résultats donnés par cette étude. D’un point de vue physiologique tout comme psychologique, c’est officiel : chanter ne vous fait QUE – DU – BIEN ! Pourquoi donc se priver ?

 

Tous ces éléments formeront déjà une bonne base pour améliorer votre voix. Mais comme j’ai envie de vous accompagner plus loin et vous donner toujours plus de conseils et exercices, 4 autres vidéos de ce genre suivront encore la semaine prochaine, avec un tas d’autres astuces !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: