1

Comment chanter bien et juste ? [3/5]

 

Comme vous le savez, il n’existe pas de recette miracle pour chanter bien et juste. Le travail et la régularité sont les clés de la réussite ! C’est pourquoi je vous propose une série de quatre vidéos qui récapitulent tous les ingrédients essentiels pour y parvenir. Conseils, exercices, explications, toutes ces vidéos vous permettront de progresser et d’atteindre la voix dont vous rêvez tant.

Dans la première vidéo je vous donne des conseils et astuces pour apprendre à apprécier votre voix. En effet, il est très courant qu’après l’écoute d’un enregistrement de sa propre voix, nous soyons perturbé par la différence entre la voix que l’on entend au quotidien et la voix que les autres entendent (similaire à notre voix enregistrée). Pas de panique, cette situation est très fréquente : je vais vous apprendre à apprécier votre voix !

Je poursuis en construisant avec vous la définition de « Bien Chanter ». Indispensable puisque c’est ici notre but ultime. Soyons donc clair sur cet objectif ! C’est pourquoi j’éclaircis ici les différents aspects de ce que l’on pourrait appeler « Bien Chanter » afin d’avancer ensemble dans la même direction.

Je vous propose ensuite un indispensable échauffement vocal. Au même titre que les sportifs, les chanteurs se doivent de s’échauffer en bonne et due forme avant un effort intense. Je vous propose donc un exercice pour échauffer simplement et efficacement votre voix.

Pour terminer, je vous donne de nombreuses bonnes raisons d’apprendre à chanter en ligne, en prenant pour exemple Franck Ropers : expert en arts martiaux et initiateur des cours en ligne.

 

Tous ces éléments formeront déjà une bonne base pour améliorer votre voix. Mais comme j’ai envie de vous accompagner plus loin et vous donner toujours plus de conseils et exercices, 4 autres vidéos de ce genre suivront chaque semaine, avec un tas d’autres astuces !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Adeline Kpan - 17 juin 2018

J’aimerais bien apprendre

Reply

Leave a Reply: