Chant : Impro au looper (Loopstation Boss RC-300)

https://www.youtube.com/watch?v=8oTLWIbl6sY&feature=youtu.be

Transcription de la vidéo

 

Petit impro avec le Looper Boss RC-300. Salut, on t’a déjà, sur cette chaîne, présenté des looper. Avec mon pote Alain on t’avait fait une démo du premier modèle simplifié. On a ensuite expliqué un petit peu comment bosser avec une grosse machine telle que le Boss RC-300, et aujourd’hui je te propose de faire une petite impro uniquement avec la voix.

 

Jusqu’à présent, on avait travaillé avec la guitare ou guitare et voix, et là on va bosser exclusivement avec la machine et ma voix.

 

Juste avant, je t’invite à t’abonner à cette chaîne youtube. Comme tu le vois, elle est très riche en sujets autour de la voix, de la musique. Donc si toi aussi tu veux apprendre à bien chanter, tu recevras des notifications si tu cliques sur la petite cloche.

Toutes les semaines, trois nouvelles vidéos sur des thèmes divers et variés pour te faire progresser. Tu rejoindras ainsi les plus de 15 000 abonnés à cette chaîne. C’est parti, on y va !

Alors tu sais ce qu’on va faire ? On va laisser tourner la caméra et on va partir dans une petite impro, on verra bien ce qu’il se passe.

Si je me plante, si c’est faux, si machin… Franchement, ça arrive à tout le monde. À ce moment-là j’effacerai la piste, je remettrai une piste, et on continuera. Alors !

 

[Improvisation]

 

Et voilà les amis, une petite impro.

Alors en fait, ça pourrait durer longtemps, mais on est obligé de couper parce qu’on n’a plus assez de carte mémoire sinon.

 

Donc comme tu le vois, cette machine est vraiment magique. Tout ce que je viens d’enregistrer, si je le souhaitais, je pourrais le sauvegarder dans un ordinateur, je pourrais retriturer des choses.

 

Ça peut me servir comme base de travail pour simplement commencer à écrire un morceau, ou tout simplement comme une base d’impro pour m’exercer à improviser.

 

Mais tu vois que les possibilités sont vraiment immenses. Je pourrais aussi aller voir des musiciens, en leur amenant ça, et un bassiste par exemple pourrait faire ma basse, un batteur pourrait s’installer dessus, un percussionniste, un guitariste…

 

Et on pourrait continuer comme ça, de manière illimitée. Donc nous, on va s’arrêter là pour aujourd’hui.

Moi ce que je te propose pour aller plus loin, pour te remercier d’avoir écouté mon impro jusqu’à la fin, c’est de t’offrir des cours de chant gratuitement. Tu vas pouvoir recevoir des vidéos d’exercices que j’ai enregistrés pour toi, tout ça pendant un mois.

Pour ça, rien de plus simple, tu dois juste me laisser ton prénom et ton adresse mail en cliquant dans le lien juste ci-dessous, ou en cliquant ici sur le bouton qui s’affiche.

Je t’enverrai toutes les semaines des vidéos. Alors ces vidéos je les ai tournées avec mon piano, je fais des exercices pour toi, je les fais avec toi, je te guide, tu as juste à te laisser faire.

Je te dis à très bientôt, prends bien soin de ta voix, tchao !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: