Apprendre à chanter en 2 MINUTES – #BienChanter n°65

Transcription de la vidéo

Apprendre à chanter en deux minutes : on en parle tout de suite. Salut c’est Antoine, ton coach vocal. Juste avant, n’oublie pas de télécharger ton cadeau juste avant de repartir. Ce sont des exercices faits pour toi, tu rejoindras ainsi les centaines de chanteuses et de chanteurs qui utilisent mes conseils. Il te suffit de cliquer juste en dessous. Abonne toi à cette chaîne youtube et surtout, active bien la cloche, petit conseil, pour recevoir toutes les semaines les nouveaux exercices que je publie sur cette chaîne.

Alors apprendre à chanter en 2 minutes par jour, et bien les amis, c’est tout simplement pas possible ! Tintin, roulements de tambours, sons dramatiques… Et oui, on ne peut pas mais je vais vous expliquer pourquoi.

Reste quand même parce que moi je vais te filer un exercice qui va te permettre de bosser ta voix régulièrement. Mais clairement, en 2 minutes par jour, c’est pas possible.

Pourquoi ? Et bien, pourquoi ? Parce que les chanteuses et les chanteurs sont comme des sportifs qui ont besoin d’affiner leur geste.

Prenons l’exemple du golfeur. Je ne sais pas si t’as déjà tenu un club de golf dansl les mains. Et bien je peux te dire que faire envoyer une balle comme le fait Tiger Woods, et ben il faut s’entraîner, et pas qu’une fois, parce que tu vas surtout arracher la pelouse avant d’arriver à faire décoller cette balle.

Et c’est pareil dans tous les sports. C’est pareil pour les danseuses ou les danseurs qui vont affiner leurs gestes. C’est pareil si tu as appris à faire du vélo : je ne pense pas que tu aies réussi du premier coup. T’as certainement dû démarrer avec des roulettes, ou alors tes genoux devaient être bien écorchés.

C’est pareil quand on apprend à faire du roller, c’est pareil quand on apprend à faire quelque chose.

Et en fait il y a une raison à ça, c’est que neurologiquement, pour apprendre quelque chose, le fait d’apprendre quelque chose, c’est construire un réseau de neurones.

Donc si tu veux ton cerveau est très très bien fait, et il va construire des routes, des chemins d’information, en fonction de ce que tu vas lui demander. Et c’est simplement en répétant une opération plusieurs fois que ton cerveau va construire les fondations de la route, le goudron, et t’auras une belle autoroute neuronale, qui donnera le lieu à cet apprentissage.

C’est-à-dire que quand cette autoroute de neurones est bien construite, et bien tu sais faire quelque chose.

Mais donc, apprendre à faire quelque chose, c’est finalement construire un chemin neuronal, et ça on ne peut pas le faire en deux minutes. C’est pour ça qu’on a vraiment besoin de répéter un geste régulièrement.

Alors si tu dis ça à des professionnels, que tu peux apprendre à chanter en deux minutes, ils vont rigoler parce que les professionnels que tu entends ou que tu vois, sont des gens qui travaillent régulièrement, régulièrement, tous les jours depuis de nombreuses années leur voix.

Et si tu leur dis que t’as appris en deux minutes, et bien je pense qu’ils vont bien rigoler.

Maintenant, tu peux ne pas forcément y passer énormément de temps par jour. Tu peux y passer 9 minutes, 10 minutes par jour. Mais si tu fais ça tous les jours, cette répétition va vraiment t’aider à apprendre.

Et effectivement, là tu pourras dire que t’as appris à chanter en 10minutes par jour. Mais 10minutes par jour pendant trois ans. Ce qui n’est pas la même chose que de dire « j’y ai passé juste 10 minutes, et ça y est je savais chanter ».

On va passer tout de suite à un exercice. Juste avant, si tu as des amis qui veulent apprendre à chanter en 10 minutes par jour, partage-leur cette vidéo et mets un petit pouce au passage.

Alors je t’ai prévu un exercice qui est assez balèze, mais tu vas voir que si tu fais cet exercice, ta voix va être plus libre, plus souple, ce sera plus facile de chanter.

Donc ça va te prendre à peu près 5,6 minutes de faire cet exercice, il faudra que tu le répètes une ou deux fois. Mais avec ça, si tu fais ça tous les jours, je t’assure que ta voix va vraiment se développer.

Alors pour ça, on va utiliser les trilles de lèvres. Tu sais c’est ce qu’on voit des fois là : Brrrr. On va essayer ça. On va utiliser aussi le moustique, c’est un « Z », un ZZZZ. Et le « A ».

Donc cet exercice va faire quoi ? C’est que moi je vais répéter 5 notes trois fois. Je vais faire une montée-descente en Brrr. Une montée-descente en ZZZZ. Et une montée-descente en AAA.

Alors tu vas voir c’est assez sportif, mais quand t’as fais ça, t’es déjà bien parti pour la journée. Ça va faire.

Quand je fais le AAA, je ne fais rien, je laisse sortir le son comme il sort, et puis on verra bien ce qu’il se passe. On est parti, c’est à toi !

Et voilà ! Alors tu vois, ça ne fait pas non plus 40 minutes cet exercice. Je t’invite à le refaire quand même une ou deux fois. Donc on utilise le Brrr, ensuite on passe en ZZZZ, et ensuite en AAA.

Mais sans s’arrêter hein ! Je fais tout d’une traite. BRRRRZZZZZAAAAAA.

Et ça je t’assure c’est un très bon exercice pour développer ta voix. Il suffit que tu y passes comme ça 8/10 minutes par jour.

Moi j’ai prévu un pack d’échauffements qui est spécial pour échauffer ta voix en 10 minutes par jour. Tu le retrouveras en cliquant juste ici. Et surtout, fais tes exercices, refais-les plusieurs fois, tous les jours, moi je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, tchao !

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: